The Metropolitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum francophone sur The Subways
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06

Aller en bas 
+5
ayana
Hippy
subrock
Char
Pascaline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascaline
Metropolitan
Pascaline


Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/03/2006

[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06   [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 21:46

"Quidam" est un groupe français qui a déjà fait les premières parties de Nada Surf à Lille notamment ... en même temps j'y étais pas et leur myspace est lent à lancer leur unique chanson en écoute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffyland-production.com
Pascaline
Metropolitan
Pascaline


Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/03/2006

[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06   [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 20:11

Hé bien mes amis quel concert HOT!!

c'était génial, j'attend vos compte rendus et photos pour enrichir le site!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffyland-production.com
Hippy
Camarade 1ère Classe



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/04/2006

[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06   [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 15:41

C'était une nuit brillante et il faisait chaud ! ! ! L'eau nécessaire avant elle a commencé ! Grand pour rencontrer la bande et pour l'améliorer même pour rencontrer Pascaline et Sylvian là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hippy_
hole
Metropolitan
hole


Nombre de messages : 494
Age : 38
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 31/03/2006

[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06   [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 EmptySam 30 Sep - 20:56

Pascaline a écrit:
Hé bien mes amis quel concert HOT!!

c'était génial, j'attend vos compte rendus et photos pour enrichir le site!!!
hot ui c'est le mot... Twisted Evil
mais quel concert mes amis!!!!les nouvelles chansons envoient (c'est rien de le dire),le groupe etait en forme (on a mm eu droit a un slam de The Josh,c'est dire) et le public puissant ( Cool )
Un week end memorable en somme
(Pascaline,previens moi quand tu as les photos,merki)
xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heart_box
Dace
Camarade



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/11/2006

[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06   [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 0:53

Bonjour à tous, ce forum étant j'ai l'impression peu actif, j'avais envie de le faire vivre un peu et d'y contribuer, car moi même je suis un fan des subways Very Happy

Voici donc ma review du concert de Lille, faite le soir même, elle date donc du 15 Septembre :


Ne vous souciez pas d'eventuels noms de gens que vous ne connaîtrez pas, c'est parce que j'officie aussi sur TN, pour ceux qui connaissent...

Premier concert français d'une longue série, j'arrive devant la dite salle du Splendid, salle rouge avec le merchandising dans le fond...mouais, je m'en fous un peu. Les gens étant venus voir les Subways sont de tous les genres, avec un mec emo notamment, j'ai pensé directement à Maaga :mrgreen:. La salle se remplit activement, mais on peut pas dire que je sois écrasé par la foule! A noter que ya des sièges en plein milieu, pour le one man show surement, mais que ya des cons qui s'y assoient pour un concert de rock ! Laughing

J'aime pas attendre pendant les concerts, surtout 20 minutes de plus par rapport à l'heure prévue enfin bref, première partie du nom de Quidam : groupe de Clermont - Ferrand, avec des chansons ma foi plaisantes...pour les fans de Placebo. En effet, le chanteur a une voix nasillarde à la Brian période Without You I'm Nothing, ce qui est loin de déplaire. Apparemment, j'ai pas été le seul à le remarquer puisque dans le fond de la salle on a entendu un "Briaaan" criard qui m'a fait rire comme un con. Réponse du chanteur : "ouais je le connais bien" c'était pas drôle ! Leurs chansons sont légères dans la structure, mais comporte une intensité pas à renier. En fait, c'est un mix entre des sous-subways au sens moins intensif, et Placebo. C'était l'anniversaire du bassiste, le public ne manquant pas de lui chanter un joyeux anniversaire. Chez nous dans le Nord, on aime faire plaisir.
Ils s'en vont après un set séduisant, je vais voir si je peux trouver des infos sur eux sur internet.

Installation du matériel, place à l'artillerie lourde...que je ne pensais pas être. Tout le monde discute, les roadies mettent tout en place dont une Gibson Classic pour Billy (enflure!). Les lumières s'éteignent...et ils arrivent. Autant Quidam avait eu un accueil ma foi super sympa, autant là c'est carrément le délire ! Dans la lumière bleutée des spotlights splendidiens, j'ai la chance de voir arriver Billy a un metre de moi car je suis au premier rang. C'est qu'il est mince le monsieur, on dirait moi ! Charlotte, a quelques mètres de lui a une teinture rouge et des ballerines, il est vrai que des bottes par ce temps bon...oui car dans le Nord actuellement il fait chaud, ce que le chanteur de Quidam n'avait pas manqué de rappeler "je savais pas qu'il pouvait faire ce temps ici." Le charisme de Billy est 100 fois supérieur à celui du chanteur de quidam qui devra le travailler : Billy attaque directe avec un feedback qui nous lacère bien les oreilles !

Avec l'euphorie générale, le set démarre : On a droit à With You d'entrée, un peu reconstruite pour être allongé, j'avais pas parier sur cette chanson pour le début et je hurle comme un porc. Les chansons des Subways prennent une autre dimension en live, c'est bien plus accrocheur ! Il ya des passes où Billy ne chante pas et en profite pour escalader le décor, et le jeu de scène de Charlotte ressemble à celui d'une ballerine...bourrée Laughing ce qui est le cas de Billy je pense, complètement dans son délire au début du set. Il enchaîne avec City Pavement, qui est bien mieux en live que sur cd, elle me plaisait bof. Pareil pour Young For Eternity, qui ressemble a un mini-jam, troisième chanson et voilà que mes cordes vocales ne suivent plus tellement je hurle. S'ensuit je ne sais plus quelle chanson, et ensuite : I Want To Hear What You've Got To Say. Terrible cette chanson, Billy la chante à peine et prend un malin plaisir à écouter le public chanter les paroles par coeur, on sent que ça lui apporte du baume au coeur!
Malgré les problèmes de téléchargement, le groupe n'hésite pas à jouer une nouvelle composition dont je n'ai pas retenu le nom, c'est la première d'une petite série. Sympathique dans mes souvenirs. Ils enchaînent avec Lines Of Light (ah pas compris parce que Billy dit qu'elle sera sur leur prochain album, et il commence à la jouer...prochain single ? :think: ) et partent directement en live avec...Oh Yeah! Chanson incontestablement préférée du public, Billy nous fait l'honneur de la chanter tout seul pendant qu'il fait le bazar sur la scène...au cours du concert, il foutra des coups de pieds à Charlotte xD, la dévorera des yeux (ce soir c'est grand soir pour eux Laughing)

Une nouvelle chanson s'ensuit, dénommée Shake, Shake, qui s'inscrit dans la lignée de Oh Yeah et qui sera sûrement un des singles du futur album. Enchaînement avec Holiday, 2ème piste de leur premier disque qui était sympathique, tout juste pour enchaîner avec...un slam du batteur. Ce malade descend de sa batterie, court et saute dans le public comme un taré! Les roadies sont prêt à le réceptionner mais le public veut pas le redonner et l'emmène plus loin xD, assez tordant à vrai dire, ce qui nous vaudra cette petite phrase de Billy "The next time he does that, please don't catch him ! Laughing"

Billy enchaîne avec un "We were not supposed to play this song but...we gonna play it" et démarre 1am, leur premier single. J'étais l'un des seuls du coin à connaître les paroles, mes voisins ont dû entendre un Gremlins chanter tellement ma voix n'était plus!. Ensuite, c'est l'arrivée de Somewhere, qui en réalité est la chanson qui rend le moins bien en live, mais bon c'était appréciable de chanter les "nanana, nanana" etc...dernière chanson du futur album, Clock. Je pourrais pas trop me prononcer sur celle là à vrai dire, je l'ai pas assez entendu. Pas spécialement reconnaissable, gentillette mais nécéssite plus d'écoutes. Puis ils s'en vont.

Evidemment, c'est le rappel : Mary et pour finir, le single que tout le monde connaît : Rock N' Roll Queen. Je rassemble mes dernières forces et me déchire la voix de manière magistrale, c'était bien appréciable. Ils ponctuent la fin de concert par une disparition de Billy en train de jouer de la gratte (!) et qui réapparaît en plein milieu du public, tout le monde le tripote ! xD "Merci" "Je t'adore" seront les derniers mots de cette soirée exceptionelle. Je vais m'acheter un badge et un autocollant parce que c'était quand même super jouissif.

J'ai peut être oublié quelques trucs, mais en gros c'est ça Wink maintenant j'attends la review de Maaga pour corriger mes erreurs Smile et connaître leur prestation à la laiterie !
Revenir en haut Aller en bas
audio
Camarade
audio


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06   [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 1:18

merci bien pour cette review ... et bienvenu sur le forum si tu veux continuer à poster... j'ai retrouvé ton post sur TN et j'ai lu d'autres topics ... c'est halucinant la mentalité (ya rien qu'à voir le 1er post qui a suivi cette review). Les mecs pensent qu'ils ont la vérité absolue à chacun de leurs posts ... Mais ça doit etre typique des gros forums ... c un peu pareil sur SOV...

bref.

Il sort d'où ton avatar avec Charlotte que tu as sur TN ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dace
Camarade



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/11/2006

[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06   [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 4:08

audio a écrit:
merci bien pour cette review ... et bienvenu sur le forum si tu veux continuer à poster... j'ai retrouvé ton post sur TN et j'ai lu d'autres topics ... c'est halucinant la mentalité (ya rien qu'à voir le 1er post qui a suivi cette review). Les mecs pensent qu'ils ont la vérité absolue à chacun de leurs posts ... Mais ça doit etre typique des gros forums ... c un peu pareil sur SOV...

bref.

Il sort d'où ton avatar avec Charlotte que tu as sur TN ? Smile

Merci pour l'accueil, ça fait toujours plaisir Smile

TN est une communauté de gens ayant une forte personnalité, j'aimais beaucoup y aller avant car on y apprenait plein de choses mais ces derniers temps c'est arrivée de boulets et prise de tête entre les forumeurs...pas terrible quoi. SOV est un forum de quel groupe?

Quant à mon avatar, c'est une photo du NME que j'avais récupérée sur le forum des subways, elle a été trafiquée car normalement Billy et Josh y sont...j'ai juste pris charlotte Razz, la fille rock, gracieuse, jolie, etc...par excellence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Metropolitan
Pascaline


Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/03/2006

[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06   [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 13:41

salut et bienvenu à bord!

pas mal la review, ça rappel quelques souvenirs ...

j'ajouterais les shoots de pied de micro, et la pause dès le début de Mary où quelqu'un a hurlé quelque chose d'incompréhensible et que Billy l'a remballé ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffyland-production.com
audio
Camarade
audio


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06   [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 14:02

Dace a écrit:
TN est une communauté de gens ayant une forte personnalité, j'aimais beaucoup y aller avant car on y apprenait plein de choses mais ces derniers temps c'est arrivée de boulets et prise de tête entre les forumeurs...pas terrible quoi. SOV est un forum de quel groupe?
J'ai lu le topic sur Archive ... et a part répété 4 fois que le chanteur à une coupe de cheveux de merde, ça vole pas très haut ... et qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de la coupe de cheveux du chanteur ?!! Et c'est des "boulets" de 3000 posts qui disent ça ... alors bon

SOV (ou plutot Sound of violence) est un forum général sur le rock anglais.

Citation :
j'ai juste pris charlotte Razz, la fille rock, gracieuse, jolie, etc...par excellence Wink
Completement d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
ayana
Camarade 1ère Classe
ayana


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/07/2006

[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06   [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 21:02

Dace a écrit:
Quant à mon avatar, c'est une photo du NME que j'avais récupérée sur le forum des subways, elle a été trafiquée car normalement Billy et Josh y sont...j'ai juste pris charlotte Razz, la fille rock, gracieuse, jolie, etc...par excellence Wink

deux petites questions : Smile
c'est quoi NT ? et la photo NME c'est la rouge ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/rougebeats
Dace
Camarade



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/11/2006

[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06   [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 20:51

Ayana a écrit:
Dace a écrit:
Quant à mon avatar, c'est une photo du NME que j'avais récupérée sur le forum des subways, elle a été trafiquée car normalement Billy et Josh y sont...j'ai juste pris charlotte Razz, la fille rock, gracieuse, jolie, etc...par excellence Wink

deux petites questions : Smile
c'est quoi NT ? et la photo NME c'est la rouge ??

TN = Totalnirvana, un des plus importants forums français sur Nirvana.
La photo NME c'est effectivement celle où les murs sont rouges et Charlotte et debout, avec Josh et Billy assis sur les escaliers.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
ayana
Camarade 1ère Classe
ayana


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/07/2006

[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06   [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 21:22

Dace a écrit:
TN = Totalnirvana, un des plus importants forums français sur Nirvana.
La photo NME c'est effectivement celle où les murs sont rouges et Charlotte et debout, avec Josh et Billy assis sur les escaliers.

Voila Smile

conclusion : j'aurai pas pu trouver pour TN vu que je cherchais un groupe avec ces initales et que je suis pas assez fan de Nirvana pour aller sur leurs forums et tu m'as chourré ma photo Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/rougebeats
Contenu sponsorisé





[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06   [Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournée Française] Le Splendid Lille 15/09/06
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ CONCERT ] Zenith de Lille le 20 avril
» Tournee Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Metropolitans :: The Subways :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser