The Metropolitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum francophone sur The Subways
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Review des concerts automne 2008

Aller en bas 
+9
hole
julian mc white
Pascaline
uncomomnmenfrommetz
elyssa15
Tom
subrock
Wyngaal
Loli
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loli
Camarade
Loli


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Dax
Date d'inscription : 26/07/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptyMar 21 Oct - 22:56

BT59 à Bordeaux le lundi 20 octobre 2008.

So, mon frère et moi arrivons à Bordeaux le matin pour distribuer le max de flyers. Donc on traîne tout le journée dans la ville. On stalk un peu d'ailleurs. Les artistes sont censés se balader dans la ville avant un concert non? D'ailleurs je viens d'apprendre que c'était le cas de Billy là http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.comment&friendID=11593179&blogID=442647084 .
On arriver devant la salle à 18h45, soit 1h45 avant le début du show. On était les premiers en fait. 10 minutes après, 3 gars arrivent. On tape la discute pour passer le temps. La majorité des gens sont arrivé à 20h00 en fait. Beaucoup plus de mecs que de filles et je devais être une des plus jeunes.

20h30.
Les portes ouvrent. Premiers à rentrer dans la salle. Le bar, le stand fringues des Sub et de Quidam. Nous on va se caler devant la scène. Aucun espace entre le public et la scène (ce qui me change des Vieilles Charrues, seul festival et donc concerts que j'ai fais). On tendait les bras on les touchait quoi.

21h00. Entrée en scène de Quidam. Première fois pour moi, pas mal. Je me mets dans le truc au bout de 2-3 chansons. J'essaye de bouger un minimum surtout que le public était assez mou et statique et Quidam me faisait un peu pitié du coup. Mais franchement j'ai apprécié ces 40 minutes. Le chanteur est sympa, le batteur me faisait tripé.

21h40. Fin de Quidam. Installation pour les Subways. Un mec colle les setlist sur la scène. On regarde. La voilà [url]Review des concerts automne 2008 Sub004ea2.thReview des concerts automne 2008 Thpix[/url] (je précise que la dédicase n'est pas pour moi). Donc surprise : Strawberry Blonde sera joué. Sinon set classique. Kalifornia pour commencer, Rock'n'roll queen pour finir. Tous les classiques (Oh yeah, mary, with you, i wanna hear what you et les singles du 2ème album). Et This is the club pour la 2ème surprise (on en déduit que c'était celle là parce que This is Jimmy's bus est inconnue au bataillon ^^)

22h15. Entrée des Subways. On doit être 200 personnes à tout casser dans la salle. Mais dès le début, ambiance de folie. Car 200 personnes certes, mais 200 personnes qui connaissent les Subways et leurs chansons. Ca bouge beaucoup. Moi j'suis complètement à fond. Billy, Charlotte et Josh sont déchaînés comme à leurs habitudes. Les chansons passent, on arrive à Oh Yeah, Billy nous laisse chanter, normal. Ils ont l'air vraiment heureux d'être là, ils se donnent à fond ça fait plaisir à voir. On arrive à Mary. Billy qui fait (en anglais biensûr) "Est ce que vous connaisez le premier album Young For Eternity?" Moi qui crie : "Yeeeeah Maaary"!!! Billy qui me regarde tout sourire : "Yes!!" Et c'est partie. (8)Mary is my best friend, she makes me my tea..(8 ) Le temps passe. Waah déjà la moitié du show.. Arrive Turnaround! Billy qui nous demande de bouger le maximum, de pogoter le maximum. Ambiance de fou encore plus qu'avant. With You. Puis là j'entends les premiers accords de This Is The Club je deviens folle. 2 minutes de bonheur en surexitation totale !!!!!
Donc après ils partent. C'est le moment du rappel. Tout le monde gueule, siffle, fait du bruit. Je lance le "Subways Clap Clap Clap". Tout le monde me suit. Ouf, j'ai évité un solo! Dc après 5 minutes d'attente, Billy rentre sur scène, entame Strawberry Blonde. C'était pas le meilleur moment du concert non mais ça reste grave cool. Puis vers le milieu de la chanson, les deux autres le rejoignent pour la jouer "plus rock". Suit Girl and Boys. Billy se jette dans le public (ah oui car tout au long du concert, à 5 ou 6 reprises, des gars montaient sur la scène pour ensuite slammer c'était trop bon).Et puis le final, le grand classique, Rock'n'roll Queen. La chanson a duré une bonne dizaine de minutes. Billy a bien tripé avec nous. Il a séparé le public en deux de un mètre et on gueulait chacun notre tour. Enfin bref, bien rigolé, bien déchaînés, il fallait en profiter de cette dernière chanson!

Après le live, un mec vient sur la scène et distribue des badges gratuits et demande qui veut faire parti de la street team. Moi qui gueule : I am the street team. Le mec me regarde (oui ça voulait un peu rien dire). On discute avec lui avec mon frère. Je lui explique que je fais partie du forum français et que j'ai distribué des flyers. Donc en fait il voulait nos adresses email pour les prochains concerts. On lui file et en même tps on lui demande si on peut voir le gorupe après. Il nous dit de pas s'inquiéter qu'ils vont venir.
15 minutes plus tard, les voilà. Billy (avec un tee shirt ^^) & Charlotte buvant une bière au bar de la salle. On fait signer le cd, on prend une photo. Billy est allé chercher son propre appareil photo pour se prendre en photo lui et un mec (un des 3 qu'on avait vu au début) parce qu'il avait un tee shirt avec écrit Billy dessus ^^ Bref on leur a dit que c'était super et qu'on espérait qu'il reviendrait vite.

00h15. On rentre

Voilà la journée que je serais pas prête d'oublier. Meilleur concert de ma vie. On se serait cru à un private show en fait tellement on était peu nombreux. Seul petit bémol : le son. On attend trop peu les voix par rapport à l'instrumental. Mais bon on a fait avec ^^

Sur ceux, j'espère que je vous ai rendu encore plus impatients pour votre ou vos concerts à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://tick-0f-time.skyblog.com
Wyngaal
Timide
Wyngaal


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptyMar 21 Oct - 23:15

Sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://musicdoesntexistinmycountry.blogspot.com/
subrock
Timide
subrock


Nombre de messages : 337
Localisation : nevernever land
Date d'inscription : 31/03/2006

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptyMar 21 Oct - 23:36

ahahah la blague pour This is the club!!
Jim est le chauffeur de leur bus!!!! d'habitude ils font la blague avec ""girls & boys" , du style " toys & boys" ou " boys & men" lol ..
c'est marrant!

c'est une salle de combien de personnes le BT59 d'habitude?

cool si le concert était bien !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Camarade
Tom


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/10/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptyMer 22 Oct - 0:39

Sympa la fin dit donc, vivement le 31 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wyngaal
Timide
Wyngaal


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptyMer 22 Oct - 0:50

le 29!
Revenir en haut Aller en bas
http://musicdoesntexistinmycountry.blogspot.com/
Loli
Camarade
Loli


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Dax
Date d'inscription : 26/07/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptyMer 22 Oct - 14:09

Ah ok merci pour l'info Smile
Salle de 600 personnes normalement mais franchement je vois pas comment 600 personnes peuvent rentrer là dedans! C'est tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://tick-0f-time.skyblog.com
elyssa15
Camarade



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptyMer 22 Oct - 16:57

ahhh ca va être dur d'attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
uncomomnmenfrommetz
Camarade
uncomomnmenfrommetz


Nombre de messages : 7
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 18/11/2007

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptyMer 22 Oct - 19:15

franchement 200 personnes certes ,mais tous fans des subs ba moi je signe tout de suite pour tous les concert en france!...ces vraiment pas mal..pasque ceux qui vont a Amneville en premières parties des BB brunes vont se sentir bien seul.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
subrock
Timide
subrock


Nombre de messages : 337
Localisation : nevernever land
Date d'inscription : 31/03/2006

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptyMer 22 Oct - 19:17

uncomomnmenfrommetz a écrit:
.pasque ceux qui vont a Amneville en premières parties des BB brunes vont se sentir bien seul.. Neutral

ça c'est clair.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Metropolitan
Pascaline


Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/03/2006

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptyJeu 23 Oct - 21:28

je me sentais seule entre empyr et nada surf Surprised

mais bon nada surf et serj tankjan c'était cool au moins...

une pensée pour dijon et amnéville ...

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffyland-production.com
subrock
Timide
subrock


Nombre de messages : 337
Localisation : nevernever land
Date d'inscription : 31/03/2006

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptyVen 24 Oct - 23:51

Loli a écrit:
BT59 à Bordeaux le lundi 20 octobre 2008.


15 minutes plus tard, les voilà. Billy (avec un tee shirt ^^) & Charlotte buvant une bière au bar de la salle. On fait signer le cd, on prend une photo. Billy est allé chercher son propre appareil photo pour se prendre en photo lui et un mec (un des 3 qu'on avait vu au début) parce qu'il avait un tee shirt avec écrit Billy dessus ^^ Bref on leur a dit que c'était super et qu'on espérait qu'il reviendrait vite.

c'est eux? avec le tshirt billy, lol

Review des concerts automne 2008 L2f2af97153ba4b258c87feun3.thReview des concerts automne 2008 Thpix


PS: amnéville est annulé....
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Camarade
Loli


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Dax
Date d'inscription : 26/07/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 11:00

Ouais lol.
Billy en a pris une de lui et du mec après.
Mais à la base, je tiens à le dire, c'est un tee shirt Superbus -_-' (si Billy savait lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://tick-0f-time.skyblog.com
Pascaline
Metropolitan
Pascaline


Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/03/2006

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 12:09

faut lui dire pour le t-shirt Superbus!!! il va etre deg, son bon goût va en prendre un coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffyland-production.com
subrock
Timide
subrock


Nombre de messages : 337
Localisation : nevernever land
Date d'inscription : 31/03/2006

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 13:52

Pascaline a écrit:
faut lui dire pour le t-shirt Superbus!!! il va etre deg, son bon goût va en prendre un coup Smile

ahahaha.. c'est Josh qui aurait aimé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Camarade
Loli


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Dax
Date d'inscription : 26/07/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 13:54

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://tick-0f-time.skyblog.com
subrock
Timide
subrock


Nombre de messages : 337
Localisation : nevernever land
Date d'inscription : 31/03/2006

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 14:10

N'as tu pas remarqué que Butterfly passait en chanson de fond avant le concert ??? lol .. Josh aime cette chanson !
et Cha et Billy ... apprécient moyen se groupe lol
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Camarade
Loli


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Dax
Date d'inscription : 26/07/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 15:10

Non elle est pas passé.
Mais on a eu droit à du Britney Spears! Et c'est PAS une blague! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tick-0f-time.skyblog.com
subrock
Timide
subrock


Nombre de messages : 337
Localisation : nevernever land
Date d'inscription : 31/03/2006

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 15:26

a ouai ?? lool !!! c'est bizarre.. ils ont du changer la liste des chansons , lol Charlotte l'a dit dans l'interview pour metropolitains, que superbus passait avant foo fighters et muse dans leur liste de chanson !! ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Camarade
Loli


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Dax
Date d'inscription : 26/07/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 16:03

Ah oui je viens de la lire ^^
Non mais sérieusement j'ai pas trop fait gaffe aux chansons qui passaient mais Britney Spears on s'est regardé avec mon frère, de genre : "Mais ils craquent eux!"
Peut-être que Butterfly est passé alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://tick-0f-time.skyblog.com
julian mc white
Camarade
julian mc white


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 17:10

CONCERT AU CABARET ALEATOIRE DE MARSEILLE LE 24/10/2008

Le concert était programmer a 20h30 ,jarrive donc vers 19h30 histoire d'être devant.L'accès étant encore fermé,je fais la connaissance de plusieur sperosnne ssuperes,un couple,et deux autres grands fans super cools.On se met à parler,ils étaient a celui de montpellier le jour d'avant il me racontent,la pression monte,et là boum billie passe a coté,portable à la main,moi complètement abasourdi"hello" il était déjà loin...ouuuuuuhouuu putin ça commence bien...On finit par entrer ver 20h,la salle se rmeplira plus vers 21h,heure à laquelle QUIDAM entame son live...

Groupe pas trop mal même si évidemment ça n'a rien a voir niveau qualité avec ce qui nous attent après,mais bon ça chauff eun peu...Et là a 22h extinctiond e slumieres,musique de début a lamericaine,ils entrent,un grand "bonjour!!!" et c'ets parti sur KALIFORNIA,une de mes préférées,les gens commencent à pogoter jen prend partout mais putin,quel émotion de les voir comme ça à 2 metres de moi et déchainés,j'étais juste devant charlotte,des grand smoments Embarassed ...Puis ils enchainent sur YOUNG FOR ETERNITY,encor eune de mes préférées,olala c'est vraiment parti le public est à fond(environ 400 peronnes je dirais) puis arrive OH YEAH,encor epire c'est vraiment la folie et d'ailleurs à la 5ème chanson ils s'en vont d ela scène,le public étant trop nerveux ils faisaient tomber les barrières sur le photographe qui a failli en prendre plein la gueule.Ils enlèvent finalement les barrières on est plus qu'a 1 mètre,encor emieux!!Ils revienent,repartent d eplus belle sur leurs hits, MARY,I WANT TO HEAR WHAT YOU HAVE GOT TO SAY,TURNAROUND,I WONT LET YOU DOWN,WITH ME,ALRIGHT...Puis ils partent en disant un denrie rmerci...

Les gens crient,rapellent,et là,ouf ils reviennt,mais contrairement à STRAWBERRY BLONDE qui était prévu,billy revient seul e tjoue pour la prmeière fois en live et acoustique LOSTBOY,puis charlotte et josh reviennent et GIRLS AND BOYS est lancé,c'ets le gros foutoir dans le public on est tous déchainés,c'est la folie!!!Ils finissent enfin sur l'inévitable ROCK'N ROLL QUEEN avec billy quid emande avant"it's the time to play a last song" le public répond"rock'n roll queen!!!" ils e marre et fait"are you sure???yes,maybe..." et hop c'ets parti,folie générale,billie qui nous fait chanter,se jette dans le public...Ca y est c'est fini,putin le meilleur cocnert de ,ma vie,incroyable...Puis mike et morganne me disent qu'ils faut qu'on attente pour pouvoir parler trnakil avec,et là je n'y crois pas trop ce serait tellement énorme!!Billy sort 5 min après,prend pleind e photos avec tout le monde,nous on patiente,puis on décide de sortir un coup on finit par voir Charlotte on commence à causer avec après l'inévitable photo,elle est adorable,super timide,mais trop adorable on parle pendant une dizaine de minutes avec et leur manager,ils arrivent a bien parler français!!Puis on se dirige tous vers leur bus et on voit un ptit groupe d egens avec billie qui à sorti une acoustique et qui joue strawberry blonde comme ça!!UN très grand moment avec charlotte juste à coté d emoi,je lui dit"he's not tired!!!" elle me fait"he's never tired!!!"(car josh est direct aller se cocuher car crevé de la tournée,on ne le verra pas de la soirée malheureusmeent).Puis billie repart on dit au revoir a charlotte et le manager,et on se dirige vers lui dan la salle vers le bar"hi,nice to meet you!!!Do you stay here? forcémént je lui dis que oui,e tlà tout simplement il me dit"Do you want a beer??" Surpris je lui dis"If it's possible,ok!!" et hop pendant 1h30, les deux personnes fans et moi parlons ave cluis de tout,d eleur music,de ses gouts,jme charge d eleur dire que bb brunes était bidon(dailleur son a delirer ave cle manager a chanter dis moi de sbb brune sen se foutant d'eux mdr),on parle vraimeent comme de spotes,ce sgens sont formidables,accessibles,simples,un truc de fou,puis la photo evidemment,et a la fin quand il doit partir on se fait un calin a 4 génial^^.Ca y est ils sont partis,la plus belle nuit d ema vie,le meilleur live,the subways est officiellment MON groupe,par leur taleent et en tant qu'humain,un moment exceptionnel!!


Dernière édition par julian mc white le Sam 25 Oct - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Camarade
Loli


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Dax
Date d'inscription : 26/07/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 17:21

WOOO !!
Sympa la review!
Lostboy en live putain j'aurais trop kiffé!!!
La fin a été plutôt sympa pour vous Very Happy Bien joué pour BB Brunes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tick-0f-time.skyblog.com
julian mc white
Camarade
julian mc white


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 18:05

OUE trop bon franchement pfiou!!Du coup je tiens plus jvais les voir à paris mercredi!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
subrock
Timide
subrock


Nombre de messages : 337
Localisation : nevernever land
Date d'inscription : 31/03/2006

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 18:05

bienvenue sur le forum julian !
et merci pour cette review!!
Revenir en haut Aller en bas
julian mc white
Camarade
julian mc white


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 18:13

Merci!!Je suis fan depuis 4 ans mais jarrive sur le forum que maintenant désolé!!Et après la soirée d'hier jvais me consacrer entièrement à eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Camarade
Loli


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Dax
Date d'inscription : 26/07/2008

Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 EmptySam 25 Oct - 18:18

Et est-ce que Ben le manager vous a laissé son mail? (enfin j'imagine que c'est à lui que vous avez parlé non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tick-0f-time.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Review des concerts automne 2008 Empty
MessageSujet: Re: Review des concerts automne 2008   Review des concerts automne 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review des concerts automne 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCERTS DE L'AUTOMNE 08 [maj 15 octobre]
» Interviews 2008
» Reading 2008
» Soho Revue Bar (17 avril 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Metropolitans :: The Subways :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser